Archive for septembre, 2010

Les macarons.

vendredi, septembre 17th, 2010

Joie, bonheur et zénitude.

Saisissant d’une main encore ferme le dernier macaron qui trainait esseulé dans l’assiette depuis samedi, je m’aperçois que, contrairement aux autres, ce gâteau-ci ne durcit pas, mais ramollit en vieillissant.

C’est donc le cadeau idéal à apporter avec vous lorsque vous allez voir vos parents après que vous les avez mis en maison de retraite.

Pensez à la tête qu’ils vont faire en vous regardant grignoter devant eux tous les macarons bien croquants, que vous avez préparés pour l’occasion, après leur avoir planqué leur dentier.

N’oubliez pas d’en laisser un, qu’ils pourront se disputer dans quelques jours, lorsque vous ne serez plus là.

Et en partant, n’oubliez pas de claquer bien fort les fesses de l’aide soignante en lui disant de bien prendre soin d’eux.

0
Posted in Révélations |

Soyons francs.

mercredi, septembre 15th, 2010

Des fois on ferait mieux de fermer sa gueule.

Le reste du temps, il vaudrait mieux se taire.

La plupart des blogs n’ont pas d’autre intérêt que de révéler la personnalité de leur auteur.

Dans l’immense majorité des cas, elle ne présente pas plus d’intérêt que l’absence totale de talent et l’impérieuse nécessité de le clamer à la face du monde ne le laissaient pressentir. Les seuls qui s’en sortent sont ceux qui auraient été capable de le faire sur tout autre support.

Celui-ci n’a pas la prétention de faire mieux que la majorité des bouses qui pavent les sentiers des autoroutes de l’information.

Il a au moins la lucidité de se dire qu’il aurait mieux fait de fermer sa gueule.

Mais dans un temps où chacun tient à publier ses états d’âmes, la meilleure façon de passer inaperçu n’est-il pas de faire comme tous ?

Non ?

Ah bon, pour une fois que je disais un truc profond, ça m’apprendra.

0